Qui est Sakément Bon ?

Nos objectifs

Sakément Bon a été créée en Août 2020. L’objectif premier de Damien, son fondateur, est de réunir son savoir dans le milieu du saké sur une plate forme en ligne. Dans un premier temps, grâce au format web, il bénéficie d’une base de données utile sur laquelle il peut revenir au besoin. D’autre part, le site internet lui permet d’échanger de manière interactive avec un public de curieux en constante croissance.

Aujourd’hui, le projet a mûri et ses objectifs se sont élargis. Sakément Bon se donne pour but d’être une plate-forme qui :

  • promeut le saké en France et en Europe,
  • recense les événements autour du saké,
  • organise des dégustations et séminaires,
  • propose une vaste gamme de sakés et de produits liés à l’univers du saké,
  • etc…

Partager la passion du saké, dans la joie et la bonne humeur, reste la raison d’être numéro 1 de Sakément Bon. Alors, à vos guinomi ou vos verres à vin, et Kanpai !

L’équipe

Bonjour, je m’appelle Damien et je suis tombé dans la marmite du saké lors de mon premier voyage au Japon en 2016. Comme de nombreuses personnes, j’étais persuadé que le saké était un vilain tord boyau. Lorsque je me suis retrouvé confronté à mon premier verre de saké japonais à Tokyo, j’ai compris à quel point cet alcool était méconnu du monde occidental. J’y ai découvert un nectar élégant, complexe et rafraîchissant, loin des stéréotypes qui étaient ancrés dans ma mémoire. Bluffé, j’ai décidé de mieux comprendre le saké.

Cette passion pour le saké m’a amené, lors de mon Programme Vacances Travail à Tokyo, à visiter des brasseries, prendre des cours de dégustation et rencontrer des professionnels (tôji, sommeliers,…). Mon idée d’alors était claire : proposer à mes convives ou clients des accords originaux mets et sakés, en alternative au vin qui me passionne tout autant.

Aujourd’hui, je suis toujours en quête d’informations sur le saké. Plus j’apprends, plus j’ai à apprendre. J’étudie pour obtenir le J.S.A Sake Sommelier et travaille à promouvoir le saké et la culture japonaise en France, en compagnie de ma chère et tendre, originaire du pays du soleil levant.

Nous contacter

Vous voulez organiser un événement autour du saké ? Une dégustation privée ou un séminaire ? Vous souhaitez que l’on travaille ensemble à vendre votre/vos sakés ? Vous êtes un importateur qui cherche un relais commercial ? Vous êtes un passionné qui souhaite contribuer à l’univers du saké ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous. Nous serons ravis de vous lire.