Le Salon du Saké est décalé à fin octobre

Par Sakément Bon, le 18 août 2020

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Après avoir vu les organisateurs de Kura Master suspendre puis reporter le concours, on pouvait craindre, pour le Salon du Saké, au mieux le même dénouement, au pire une annulation pure et simple de l’édition 2020. Au final, l’organisation a annoncé que le Salon du Saké est décalé à fin octobre. Le salon se tiendra du 31 octobre au 2 novembre 2020, au New Cap Event Center dans le 15e arrondissement de Paris.

L’événement tient une place majeure dans l’univers du saké européen. Professionnels de la restauration, amateurs de saké et curieux en tout genre se retrouvent autour d’ateliers de dégustation du saké, conférences et autres master classes pour discuter et partager leurs expériences du saké. Durant le salon, de nombreux chefs proposent des accords mets et saké. Cuisine française et japonaise se côtoient pour le plus grand plaisir du public.

Le Salon du Saké, qui fêtera son septième anniversaire lors de l’édition 2020, est une franche réussite. Sylvain Huet, seul Saké Samuraï français et organisateur du salon, se veut fédérateur. Les professionnels y voient une opportunité de séduire le gourmet français, exigeant. Quant au public, il découvre une nouvelle culture gastronomique riche en saveurs. Finalement, l’alchimie fonctionne à merveille.

Espérons que l’édition 2020 vienne adoucir une année bien terne.

Site web de l’évènement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *