Kura Master, le grand concours des sakés japonais en France, aura lieu le 31 août 2020

Par Sakément Bon, le 11 août 2020

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Initialement prévue le 25 mai 2020 mais annulée suite à la pandémie de Coronavirus, la quatrième édition du Kura Master aura lieu le 31 août 2020.

Le concours, présidé par le chef sommelier de l’Hôtel du Crillon Xavier Thuizat, fête cette année sa quatrième édition. Lors de l’édition précédente, le jury a pu déguster 720 sakés, contre 650 sakés dégustés en 2018. Par ailleurs, l’engouement du jury de dégustation des sakés, uniquement composé de professionnels du secteur de la gastronomie, croît à chaque édition. De plus en plus de personnes viennent déguster les sakés de haut vol présentés chaque année. Néanmoins, Kura Master sera contraint de s’adapter du fait de la crise sanitaire actuelle.

Sélection de sakés lors de l'édition 2019 du concours Kura Master ©Kura Master

Cette édition 2020 apporte son lot de nouveautés avec trois nouvelles catégories : Yamadanishiki, Omachi et Dewasansan, trois variétés de riz différentes. D’autre part, les traditionnelles catégories JunmaiJunmai Daiginjo, Sparkling standard et Sparkling soft restent présentes en 2019. Enfin, l’attribution de deux prix d’honneurs, le prix du Président et du prix du Jury, récompensent les coups de cœur de l’année.

Sakément Bon sera présent à cet événement pour vous faire vivre Kura Master de l’intérieur.

Site de l’évènement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *